The Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léonie Walker

Léonie Walker


▬ Petits mots : 81
▬ Your Buisness : Infirmière et Danseuse professionel

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyLun 17 Nov - 20:18



❝Quand un être cher vous manque❞
Selena & Léonie
Cela faisait quelque mois que Mélanie était décédée et je ressentais toujours un manque , j'avais perdu mon pilier , ma moitié et rien que d'y penser j'avais mal au coeur.
Mes parents et mon frère Luka m'avait conseillé d'aller voir une psychologue , au début j'étais énerver car je me disait que je n'avais pas besoin d'aide mais après mûr réflexion je decidais d'en aller voir une.
Selena H. Camden , une psychologue réputé on m'avait dit à l'hôpital qu'elle été super bien, je vais en direction de son cabinet heureusement que j'avais pris rendez-vous.
Je sonne et dit mon nom à sa secrétaire, j'attendit à la salle d'accueil tout en écoutant de la musique quand tout à coup, on m'appelé je souris et vis une jeune femme plutôt jeune je dirai.
J'entrai dans une pièce plutôt agréable à voir et j'avais la sensation d'être bien , je m'assis sur la chaise et je lui explique mon problème.
Je lui expliqua que j'avais perdu ma soeur ainée Mélanie , elle avait 30 ans et elle est décédée dans un accident de la route et depuis cette évenement, j'avais du mal à tourner la page , à faire le deuil comme dirait certain pourtant j'avais tout essayé , sorti avec les amies autre occupation mais rien n'y faisait , j'avais toujours ce sentiment ...


© Pando


Dernière édition par Léonie Walker le Ven 26 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena H. Camden

Selena H. Camden


▬ Petits mots : 182
▬ Your Buisness : Psychologue

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptySam 22 Nov - 14:59



   
   Quand un être cher vous manque
   Léonie & Selena

L
a journée avait commencé depuis quelques heures maintenant. Après une longue réunion de travail à l'hôpital, je devais enchainer mes rendez-vous pour la journée. Nous étions vendredi et le week end approchait à grand pas, j'avais vraiment hâte. Les semaines étaient longues et je fatiguais beaucoup en ce moment, sans vraiment savoir pourquoi. Une mauvaise passe sans doute puisque je n'avais aucun problèmes de santé... Je consultais mon agenda de rendez-vous et vit qu'une jeune femme m'attendais surement dans la salle d'attente. Sans attendre, Maria, ma secrétaire m'appela pour me signaler que mon rendez-vous était arrivé. Je me levais alors de mon siège et parti en direction de la salle d'attente. Une fois à la porte j'observais les gens qui attendaient et appela ma patiente. Mademoiselle Walker ? je vis une jeune femme se lever, l'air triste d'ailleurs et la fit entrer dans mon bureau. Je la suivis refermant la porte pour ne pas être déranger. Installez-vous, je vous en pries. dis-je en désignant le divan lui étant réservée. Je m'installais ensuite face à elle sur mon fauteuil, pris mon bloc-note et marqua son nom et la date d'aujourd'hui. Alors dites-moi mademoiselle Walker, qu'est ce qui vous amènes à venir me voir aujourd'hui ? elle se devait de me répondre afin que je puisse l'aider bien entendu... je devais en savoir le maximum sur elle pour être efficace, je m’intéresserais donc au reste après qu'elle m'aura expliquer la raison du pourquoi de sa présence dans mon cabinet.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Walker

Léonie Walker


▬ Petits mots : 81
▬ Your Buisness : Infirmière et Danseuse professionel

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyLun 24 Nov - 19:45



❝Quand un être cher vous manque❞
Selena & Léonie
J'entrai dans son cabinet , m'assoie et docteur Camden me demanda la raison de ma visite , rien que dy penser je repensais à Mélanie , à la douleur , tristesse et le jour de son enterrement jamais je n'oublierai son visage alors je lui raconta:
- Bonjour , je suis venue ici car j'ai perdu ma soeur Mélanie , elle avait 30 ans , j'étais hyper proche avec elle on était comme des soeur inséparables vous voyez ce que je veux dire?
Et je racontait que sans mélanie , j'étais perdu , triste et incapable de vivre ma vie correctement , j'avais fais une dépression à un moment au point que mes parents voulaient m’amener au CHP , je n'étais pas folle , j'étais juste triste de perdre quelqu'un qui m'étais cher à mes yeux.
Je n'arrivais pas à vivre ma vie car elle me manqué trop et sa personne n'arriver à le comprendre est-ce dur à comprendre ? J'avais mal et je termina mon triste récit par une phrase que Mélanie m'avait dite " Profite de la vie avant que celle ci te vole" .
Au fond , sa phrase disait bien la vérité , je la regarda et lui dit :
- Voila ma raison dans votre cabinet , j’espère que vous pourrez m'aider car beaucoup d'amis à moi m'ont dit que vous étiez une excellente psychologue et habituellement je n'aime pas trop les psychologue mais la j'ai besoin de faire mon deuil et de vivre ma vie.

Oui j'avais besoin de faire mon deuil , mélanie ne voudrait pas que je sois triste et puis elle était la pour me protèger donc elle n'étais pas totalement partie.


© Pando


Dernière édition par Léonie Walker le Ven 26 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena H. Camden

Selena H. Camden


▬ Petits mots : 182
▬ Your Buisness : Psychologue

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptySam 29 Nov - 20:04



   
   Quand un être cher vous manque
   Léonie & Selena

U
ne nouvelle séance allait commencer. Je devais recevoir une nouvelle patiente du nom de Mademoiselle Walker. J'allais jusqu'à la porte de mon cabinet afin de l'appeler et la faire entrée. Elle s'installa sur le sofa tandis que je m'installais sur mon fauteuil et pris mon bloc note. Je pris la peine de noter la date et quelques informations nécessaires pour construire le dossier de cette nouvelle patiente. Je lui demandais alors ce qui pouvait l'amener à venir me consulter et je l'observais en attendant sa réponse. Elle me confia alors qu'elle venait de perdre sa grande soeur de trente ans, et que cela lui faisait beaucoup de peine et causait beaucoup de douleur étant donné qu'elle était très proches d'elles... Oui je vois ce que vous voulez dire. Parlez m'en davantage... dis-je tout en continuant à noter sur mon bloc note. Elle m'expliqua alors qu'elle vivait avec beaucoup de mal la disparition de sa soeur, et qu'elle n'arrivait même à ne plus tellement vivre à cause de sa mort. Elle m'avoua ensuite que voilà c'était la raison de sa présence dans mon cabinet et qu'elle avait entendu dire que j'étais une excellente psychologue et qu'elle n'avait pas pour habitude de se confier à un professionnel. Eh bien tout d'abords merci pour vos compliments, je suis ravie d'entendre que j'ai une telle réputation. En ce qui concerne votre soucis, je peux le comprendre et je peux également vous aider à aller de l'avant, mais sachez qu'il faudra avant tout travailler sur vous même. La disparition d'un être cher est toujours très difficile à encaisser, mais on y arrive avec le temps malgré la perte on apprend à vivre avec... lui confiais-je avec un léger sourire pour la rassurer...

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Walker

Léonie Walker


▬ Petits mots : 81
▬ Your Buisness : Infirmière et Danseuse professionel

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyJeu 11 Déc - 17:43



❝Quand un être cher vous manque❞
Selena & Léonie
Vous croyez que le temps arrivera à nous faire oublier l'être proche?
je ne croyait pas à cette hypothèse, je n'arrivais pas à l'oublier ni même à faire mon deuil et pourtant je le devais car je ne pouvais pas continuer à souffrir.
Je n'avais pas compris quand elle a dit qu'il fallait travailler sur moi même , elle voulais dire quoi ? alors je lui posa la question:
- je n'ai pas compris votre phrase " il faudra travailler sur vous même comment ça?
Depuis la mort de Mélanie, je ne mangeais presque plus rien , je ne sortais plus et puis à quoi bon sorti alors que je n'ai pas d'amis à part ma colocataire ?
Mélanie était tout pour moi , on était pas jumelle mais on avait une complicité que personne ne pouvais comprendre.
Pour moi , elle était mon modèle , elle avait tout réussi dans sa vie, études , boulot, amour oui elle allait se mariée l'été avant qu'elle n'est eu son accident.
-Avez-vous ressentis ce sentiment que j'éprouve?


© Pando


Dernière édition par Léonie Walker le Ven 26 Déc - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena H. Camden

Selena H. Camden


▬ Petits mots : 182
▬ Your Buisness : Psychologue

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyVen 19 Déc - 12:59



   
   Quand un être cher vous manque
   Léonie & Selena

L
eonie semblait avoir du mal à passer sur la mort de sa soeur, c'était tout à fait compréhensible et ce n'était pas la première fois que j'étais confrontée à ce cas. Tellement de gens perdaient des êtres chers sans vraiment savoir comme réagir face à cette situation de souffrance... J'étais donc tout à fait apte à aider cette demoiselle, c'était mon travail après tout. Vous ne l'oublierez pas Melle Walker, vous apprendrez seulement à vivre avec, il vous faut d'abord accepter le fait qu'elle soit parti de ce monde, et c'est une phase qui dure un certain temps. Lui dis-je de ma voix douce afin de lui faire comprendre qu'elle n'oublierait pas sa sœur mais qu'elle apprendrait seulement à vivre avec. Elle semblait tout à fait perdu et je pouvais le comprendre. La demoiselle me questionna au sujet de ma dernière phrase, qu'elle ne semblait pas avoir compris. Eh bien je veux dire par là qu'il va falloir apprendre à vivre sans elle, à vous trouver de nouveaux repères et c'est un travail que vous ne pourrez faire que seule tout simplement. Elle me demanda par la suite alors que j'étais en train de noter quelques phrases sur mon bloc note si j'avais à mon tour ressenti un jour ce qu'elle ressentait en ce moment. Effectivement j'ai déjà perdu un être cher et comme vous j'ai eu du mal à remonter la pente, mais aujourd'hui j'ai appris à vivre avec, ça m'a fallu du temps et je pense toujours à cette personne mais ça ne me fais plus autant mal qu'au premier jour, vous comprenez ce que je veux dire ? comme toutes personnes, moi aussi j'avais perdu des membres de ma famille, et je n'avais même jamais connu mes parents biologiques alors je savais ce qu'était la souffrance...

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Walker

Léonie Walker


▬ Petits mots : 81
▬ Your Buisness : Infirmière et Danseuse professionel

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyVen 19 Déc - 16:00



❝Quand un être cher vous manque❞
Selena & Léonie
Quand j'ai entendu celle-ci dire qu'elle avait déja ressenti ce sentiment auparavant, j'admirai le courage qu'elle avait eu pour affronter cela car je ne sais pas si je serai capable de ça mais après tout pourquoi ne pas essayé? Et puis, elle sera là pour m'aider non?  
-Alors je suis prête à travailler sur moi  même mais serez-vous la pour m'aider ? car je sais que je n'arriverais pas sans vous.
Il fallait que je passe au dessus de ça , de cette douleur qui m'empêcher de vivre normalement comme toute les jeunes filles de mon âge.
On peux commencer maintenant à travailler sur moi même?
Je ne savais pas pourquoi mais j'avais envie de connaître un peu plus cette psychologue , en plus on devais avoir le même âge.


© Pando


Dernière édition par Léonie Walker le Mar 30 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena H. Camden

Selena H. Camden


▬ Petits mots : 182
▬ Your Buisness : Psychologue

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptySam 27 Déc - 14:00




Quand un être cher vous manque
Léonie & Selena

M
on travaille pouvait être difficile parfois, mais dans ce cas là, je savais que je pouvais aider cette jeune femme. Elle était perdue, complètement désemparée, c'est ce que j'avais ressenti lorsque j'avais perdu mon grand-père ou lorsque j'avais appris que j'avais été adopté. C'était des choses difficile à encaisser, mais en apprenant à vivre avec et en se rendant plus solide, on arrive à vivre avec sans que cela ne nous détruisent. Leonie me confia alors qu'elle était prête à travailler sur elle même, elle semblait vouloir s'en sortir et c'était déjà un très bon point. Elle me demanda si je serais là pour l'aider car elle pensait ne pas y arriver sans moi. Je souriais flattée, puis je lui répondais toujours en gardant le sourire aux lèvres. Bien sûr que je serais là pour vous aider, c'est mon travail Melle Walker. C'est déjà un très bon point que vous veuillez vous en sortir, alors je pense que ça ne sera pas bien difficile. lui dis-je de façon positive. Elle était toute jeune et avait la vie devant elle, il fallait donc qu'elle prenne le taureau par les cornes comme on dit et qu'elle apprenne à s'en sortir. Bien entendu, nous pouvons commencer dès aujourd'hui. Cela dit, je pense que si vous ressentez le besoin de communiquer avec votre sœur, à chaque fois que cela vous arrivera, écrivez une lettre, ça vous donnera l'impression qu'elle est toujours là et ça vous libéra de ce que vous avez sur le cœur. lui dis-je dans un premier temps. Ensuite, j'ai besoin que vous fassiez le vide dans votre esprit, que vous preniez conscience que certes elle est parti, mais qu'elle restera éternellement dans votre cœur, et grâce à vous elle continuera de vivre ! lui dis-je avec conviction. Et enfin, je veux que vous alliez sur sa tombe aussi souvent que vous le pourrez, ce sera là encore un moyen de voir qu'elle n'est pas très loin, elle veillera sur vous... hélas, à part lui donner des conseils je ne pouvais rien faire de plus, car c'était à elle de travailler sur elle-même grâce à mes conseils.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Walker

Léonie Walker


▬ Petits mots : 81
▬ Your Buisness : Infirmière et Danseuse professionel

Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] EmptyMar 30 Déc - 20:28



❝Quand un être cher vous manque❞
Selena & Léonie
C'était super , je me sentais déja libéré d'un poids qui m'avait empêcher de vivre et puis je la trouvait gentille cette psychologue.
- Vous savez je me sens déja bien comme si j'avais libéré un poids de mon coeur mais je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux. Puis-je vous invité à prendre un café?
Merci à mes amis de m'avoir conseillé mme Camden , grâce à elle je pouvais pensé à un avenir plus radieuse et je vais pouvoir vivre une histoire d'amour sans être malheureuse.
alors je lui demanda à quand était notre prochain rendez-vous :
-je suivrais vos conseils mais grâce à vous j'ai compris plein de chose.
Je me lève , cette séance m'avait fait beaucoup de bien , j'étais prête à faire mon deuil et de suivre les conseil de la psychologue.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]   Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un être cher vous manque [Selena & Léonie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can I live with you ? [PV Léonie]
» Léonie ~ Hapiness and love ~
» Léonie ~ Hapiness and love ~
» Faisons plus amples connaissances (Leonie)
» Une rencontre qui promet de changer ma vie [Léonie & Bomer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Evolution :: Washington :: Service à la population :: Avocats & Compagnie-
Sauter vers: